Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'arthrose, votre chiropracteur à Issy-les-Moulineaux vous informe

L'arthrose, votre chiropracteur à Issy-les-Moulineaux vous informe

Le 29 novembre 2023
L'arthrose, votre chiropracteur à Issy-les-Moulineaux vous informe

Définition de l’arthrose :

L’arthrose est une pathologie provoquée par l’usure prématurée du cartilage de vos articulations.

Cette pathologie est plus fréquente chez les personnes âgées mais tout le monde peut en souffrir.

Il faut savoir que l’intensité des symptômes peut énormément varier d’une personne à l’autre ce qui rend le diagnostic compliqué et qui nécessite une radiographie.

Outre l’usure naturelle des articulations dues à l’âge, l’arthrose peut être causée par l’accumulation de traumatismes (accidents, mauvaises postures…) qui favorisent le développement d’une usure localisée.

Certaines recherches indiquent aussi que l’arthrose pourrait être de cause génétique ou bien une surutilisation des articulations notamment au niveau des hanches et des genoux.

L’arthrose se traduit le plus souvent par des douleurs articulaires avec une diminution de l’amplitude de mouvements ainsi que d’une raideur matinale durant généralement moins de 30 minutes.

Traitement de l’arthrose en chiropraxie :

Dans un premier temps, le chiropracteur va commencer par identifier la cause des symptômes.

En effet, l’arthrose n’explique pas toutes les douleurs et souvent il est possible d’observer une diminution des symptômes en améliorant la biomécanique de vos articulations.

Pour cela le chiropracteur va effectuer plusieurs ajustements, une détente musculaire et prodiguer des conseils de postures ainsi que des exercices à faire à la maison.

De plus, voici quelques conseils pour prévenir l’arthrose :

Tout d’abord, il est important de s’assurer que vos différentes blessures guérissent complètement afin qu’elles n’aboutissent pas à une altération trop importante de la biomécanique d’une articulation.

De plus une bonne hygiène de vie est vivement conseillée.

En effet, le tabagisme, les mauvaises postures et un surpoids peuvent favoriser l’apparition d’une arthrose prématurée.