Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La chiropraxie chez les sportifs : votre chiropracteur pour sportif vous informe

Le 21 février 2024

Quel intérêt pour un sportif de consulter un chiropracteur :

Lors de leurs pratiques sportives, les athlètes sollicitent leurs articulations ainsi que leurs muscles parfois de manière extrême.

La répétition de certains mouvements durant les entraînements ou les compétitions peut faire apparaitre des douleurs voire des lésions au niveau de l’appareil locomoteur comme sur les muscles ou les articulations.

A noter que cela concerne aussi bien les sportifs de haut niveau que les amateurs.

Les traumatismes répétés ou les douleurs chroniques peuvent agir sur les performances sportives c’est là que votre chiropracteur à Issy-les-Moulineaux peut intervenir.

Traitement des sportifs en chiropraxie :

Le but du chiropracteur pour sportifs sera de vous accompagner au mieux dans votre pratique sportive en soulageant les douleurs et en vous aidant à améliorer vos performances.

Tout d’abord, le chiropracteur va agir sur la posture qui doit être optimale pour éviter les blessures.

Pour cela, le praticien va traiter les différents dysfonctionnements de l’appareil locomoteur.

De plus, dans certains sports, des chocs ou des chutes répétées peuvent provoquer des douleurs. Le chiropracteur va donc s’assurer que le corps du sportif conserve une certaine souplesse au niveau de ces articulations.

Ensuite, vous pouvez venir consulter pour traiter vos douleurs déjà existantes que ce soit pour des problèmes articulaires (tendinite, blocage vertébrale …) ou bien musculaire.

Enfin, en plus de diminuer les douleurs et d’améliorer les performances, consulter un chiropracteur permet de diminuer le temps de récupération et ainsi de pratiquer son sport de manière plus sereine.