Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La chiropraxie : une solution contre les Troubles Musculo-Squelettiques à Issy-Les-Moulineaux

Le 24 août 2019

·       Les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) :

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle.

Les TMS touchent principalement la colonne vertébrale (lombalgie, cervicalgie….) ainsi que les membres supérieurs et inférieurs. Il s’agit de la maladie professionnelle la plus répandue. Si ces troubles ne sont pas traités, ils peuvent entraîner des déficits fonctionnels, de l’absentéisme et une baisse de la productivité.

·       Les causes et symptômes des TMS :

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de la survenue des TMS comme par exemple de mauvaises postures, des tâches répétitives, des gestes inadaptés et de la fatigue.

A noter que les TMS sont toujours aggravés par le stress (pression trop forte, manque de soutien de sa hiérarchie…..)

Les symptômes des TMS peuvent être très variés. De manière générale, cela démarre par une fatigue musculaire, des engourdissements ou des douleurs localisées. Dans un premier temps, ces symptômes ne sont ressentis que pendant l’activité et disparaissent au repos, mais s’ils ne sont pas pris en charge, ils peuvent s’aggraver et conduire à de réelles douleurs chroniques.

·       Rôle du Chiropracteur pour le traitement des TMS :

Le chiropracteur peut agir de façon significative sur les TMS.

En effet, dans un premier temps, le chiropracteur va agir de façon curative grâce à des manipulations forcées ou non, visant à restaurer la mobilité articulaire et réduire la douleur.

Puis dans un second temps, le rôle du chiropracteur sera plus préventif en maintenant l’harmonie biomécanique du corps. Le chiropracteur vous conseillera également sur votre de posture au travail, l’aménagement de votre plan de travail et des exercices de renforcement ou d’étirement.

Votre chiropracteur situé à Issy-Les-Moulineaux vous reçoit du lundi au samedi. N'hésitez pas à prendre rendez-vous directement en ligne.